Portrait Julius Robert Von Mayer

" L’energie ne se perd jamais, elle se transmet. "

Quotes Icon

La production et la distribution de Power Freak en Suisse nécessitent évidemment de l'énergie, ce qui a des répercussions sur l'environnement. La société Power Freak est tout à fait consciente de sa responsabilité en matière de protection de l'environnement et s'attache à réaliser constamment des améliorations dans ce domaine.

Découvrez les efforts déployés par Power Freak pour réduire au maximum son empreinte carbone tout au long du cycle de vie d’une canette.

Les canettes power freak

Power Freak a délibérément choisi d'utiliser des canettes en aluminium. Aujourd’hui, leur poids a diminué significativement comparé aux années précédentes, ce qui permet de préserver de précieuses matières premières. Une fois collectées, elles sont entièrement recyclées, à l'infini, sans aucune perte de qualité.

Symbole Recyclable

" Le recyclage d'une canette necessite 95% d'energie en moins que la production d'une nouvelle canette. "

En savoir plus

LA CANETTE, UNE "RESERVE D'ENERGIE"

Toutes les canettes sont recyclables à 100 % : une fois collectées et parvenues aux sites de recyclage, pas le moindre gramme d'aluminium ne se perd. On peut la faire fondre et la réutiliser à l'infini sans aucune perte de qualité. Le recyclage de l'aluminium récupéré permet d'économiser 95 % d'énergie par rapport à l'utilisation d'aluminium issu des réserves naturelles. Aujourd’hui, le poids d'une canette de Power Freak a diminué significativement comparé aux années précédentes. La diminution constante du poids fait aussi la différence : moins on utilise d'aluminium dans les canettes en début de cycle, plus petite sera l'empreinte carbone.

CHAQUE CANETTE COMPTE

Les canettes sont les emballages de boisson les plus recyclés au monde. Bien évidemment, ceci n'est possible que si les canettes sont récupérées et (ré)introduites dans la boucle de recyclage. Naturellement, si on laisse négligemment une canette dans la nature, elle ne peut pas réaliser son potentiel de recyclage. Malheureusement, dans certains pays, les détritus sont encore jetés n’importe où. Jeter la canette dans une poubelle ou un bac de tri, contribue à préserver la beauté de nos paysages, à améliorer les taux de recyclage, à réduire la consommation d'énergie ainsi que l'épuisement des ressources naturelles. Si votre pays dispose d'une filière de recyclage de l'aluminium, jetez votre canette de manière appropriée.

La production en "wall to wall"

Outre l'utilisation à 80% d'énergies renouvelables, la fabrication de Power Freak Energy Drink s'appuie sur le principe du « wall to wall ». Cela signifie que la production et le remplissage ont lieu sur le même site, ce qui fait des kilomètres de transport économisés. Étant donné que nous n'avons pas à transporter les canettes vides jusque dans l'usine de remplissage, l'empreinte écologique est significativement réduite !

Symbole Recyclable

" La production en "wall to wall" permet d'economiser chaque annee l'equivalent en emissions de plus de 2,3 millions de kilometres de voyage en camion. "

En savoir plus

QUE CELA REPRESENTE-T-IL EN TERMES DE CHIFFRES ?

La production en « wall to wall » permet d'économiser plus de 1 643 tonnes d'émissions de CO2 par an.

UNE PLATEFORME DE PRODUCTION DESSERVANT LA PLANETE

La production de Power Freak basée en Suisse offre de nombreux avantages :
Notre processus de fabrication de pointe ainsi que la qualité des ingrédients que nous employons, comme l'eau des Alpes d'origine locale, nous permet de garantir aux consommateurs une qualité optimale des produits.
Il est possible de mettre en œuvre rapidement de nouvelles technologies permettant d’accroître l’efficacité et, par la même occasion, de préserver les ressources naturelles.
L'énergie utilisée pour la production est produite dans la région, elle provient à 80 % environ d'énergies renouvelables. Nous cherchons à améliorer ce chiffre par tous les moyens possibles.